Un consortium économique corse prêt à racheter la SNCM

Le tribunal de commerce de Marseille devrait se prononcer mercredi 10 juin sur trois offres de reprise de la compagnie maritime SNCM, en redressement judiciaire depuis novembre 2014, mais deux nouveaux acteurs - le groupe Stef et un consortium d'entreprises corses - se sont manifestés tout récemment.
Il y a une semaine, le groupe Stef, spécialiste de la logistique du froid et maison mère d'une autre compagnie maritime, La Méridionale (CMN), a écrit au président du tribunal de commerce pour lui demander de repousser sa décision, laissant clairement entendre qu'il pourrait à son tour déposer une offre de reprise.
Puis un consortium composé de huit grandes entreprises corses s'est porté candidat au rachat de la SNCM, dans une lettre d'intention adressée le 5 juin au tribunal. Ce groupement d'entreprises (grande distribution, vente de matériaux de BTP, production et distribution de boissons, location de véhicules) qui revendique "un chiffre d'affaires consolidé de plus d'un milliard d'euros" et "60 % du trafic maritime corse", affirme que "la faiblesse chronique des offres" soumises jusque-là au tribunal de commerce l'a conduit à proposer "une offre alternative sérieuse".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15