Un nouveau cargo ro-ro pour la ligne Toulon-Istanbul

L’armateur turc UN RORO renforce son offre sur la ligne Toulon-Istanbul, autoroute de la mer reliant le Sud de la France à la Turquie.
En décembre, l’"UN RORO Istanbul", la dernière unité de l'armateur turc UN RORO, longue de 208 mètres et proposant une capacité de 283 remorques (4.094 mètres de linéaires de garages), soit 40 de plus que les rouliers précédents, a effectué sa première rotation vers la rade de Toulon. Sortie en 2013 du chantier allemand Flensburger Shiffbau-Gesellschaft, elle s’affiche comme le plus gros roulier actuel en Méditerranée.
L’armateur turc joue la carte du port de Toulon, parfaitement situé dans le Sud-Est de la France entre Marseille et l’Italie du Nord. Le navire propose deux rotations par semaine vers le port turc de Pendik, près d’Istanbul, en trois jours de mer. Cette autoroute de la mer permet de gagner 24 heures par rapport à la route. Née de l’initiative privée sans subvention passagers ni voiture, cette liaison inaugurée en 2010 a été utilisée par 38.000 poids lourds en import (45 %) et export (55%) l’an passé. Les remorques transportent des produits manufacturés, du textile, des pièces automobiles… à destination de la France, de l’Espagne, du Portugal, du Royaume-Uni et du Benelux. Depuis Pendik, les remorques se dispersent sur le Moyen-Orient.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15