Un nouveau directeur pour les ports intérieurs européens

Le Néerlandais Alexander van den Bosch a été nommé directeur de la Fédération européenne des ports intérieurs (European Federation of Inland Ports, Efip). Il succède à l'Allemande Kathrin Obst, qui a pris en avril dernier des fonctions à la DG Move de la Commission européenne.
Le nouveau directeur a travaillé durant treize ans sur l'élaboration des politiques de l'Union européenne à Bruxelles. Au cours des six dernières années, il a été représentant de l'UE dans la province néerlandaise de Zuid-Holland, une région à forte activité de transport puisque c'est celle de Rotterdam, premier port maritime d'Europe. Il a été impliqué dans la mise en place du réseau européen Clinsh (Clean Inland Shipping), qui vise à améliorer l'empreinte environnementale du transport fluvial.
Alexander van den Bosch sera en poste au secrétariat de l'Efip à Bruxelles, qui partage ses bureaux avec l'Organisation européenne des ports maritimes (European Sea Ports Organisation, Espo). Il entrera officiellement en fonction le 1er septembre.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15