Un nouveau terminal transmanche en construction à Dunkerque

Pour accompagner la croissance du nombre de véhicules transitant par le port de Dunkerque à destination de la Grande-Bretagne, un nouveau terminal transmanche est en construction. Les travaux viennent d'être lancés.
Un an et demi après la signature par le Grand Port maritime de Dunkerque (GPMD) et de DFDS Seaways d'un protocole d’accord définissant un programme de réaménagement du terminal transmanche, selon l'autorité portuaire, les travaux, qui comprennent la construction par l'armateur d’un nouveau bâtiment d’accueil (dont la première pierre a été posée récemment) et d’aubettes d’enregistrement en entrée de site, viennent de débuter.
Le port de Dunkerque dit assister DFDS Seaways dans la réalisation de ces travaux et assure, de son côté, "la construction des terre-pleins et bâtiments nécessaires aux contrôles des véhicules et passagers ainsi que les terre-pleins à usage de parking de pré-embarquement, situés à proximité immédiate des passerelles et facilitant les opérations d’embarquement".
Les travaux sont financés à hauteur de 10 % dans le cadre des Réseaux transeuropéens de transport (RTE-T).
Selon le Grand Port maritime, ces nouveaux aménagements permettront d’améliorer les accès au terminal depuis les axes routiers et autoroutiers, de fluidifier le parcours et l’accueil des clients depuis l’entrée vers les parkings d’embarquement. Ils devraient également "contribuer à l’accélération des contrôles aux frontières et de sécurité dans le respect des réglementations européennes et internationales ainsi qu’à l’amélioration des dispositifs de sûreté du site".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15