Un peu de baume avec la suppression du péage de transit

Deux jours après l’annonce de la suspension sine die du péage de transit poids lourds, l’Assemblée générale de la FNTR Rhône-Isère s’est tenue dans un climat relativement apaisé. La vigilance s’impose pourtant.
«On a obtenu la suspension sine die du péage de transit poids lourds, ce qui veut dire suppression de cette taxe», estime Nicolas Paulissen, appuyant fortement, à l’instar de Pierre Sibut, vice-président national, et d’Olivier Thievenaz, président de la FNTR Rhône-Isère, sur l’importance d’adhérer à un organisme représentatif, de conclure des alliances, de jouer collectif avec détermination mais dans un esprit de dialogue constructif avec les pouvoirs publics.
«Nous nous sommes engagés à participer à une réflexion collective sur le financement des infrastructures. Mais nous avons posé deux conditions : d’une part, que tout soit bien mis sur la table car n’oublions pas que nous sommes de gros contributeurs à travers toutes les taxes que nous payons comme les taxes sur les carburants, les taxes à l’essieu, les péages, et nous ne voulons pas payer les pots cassés de la privatisation des autoroutes et, d’autre part, qu’il ne nous soit pas affecté de fiscalité spécifique supplémentaire pour financer les infrastructures», résume Nicolas Paulissen, très apprécié par l’assistance. Il considère avoir trouvé avec Ségolène Royal une «ministre à l’écoute…» et davantage informée ces derniers jours des réalités du terrain et des contraintes qui pèsent déjà si lourdement sur le transport routier de marchandises !» «Ces derniers mois, nous avons su construire l'image d’une fédération plutôt dans le dialogue et la construction avec les pouvoirs publics», estime Nicolas Paulissen.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15