Un plan pour la mixité des métiers des transports

Le gouvernement a signé avec Pôle Emploi et les principales fédérations d'entreprises de transport un plan visant à améliorer la mixité des métiers dans ce secteur.
Seulement 3 % de femmes chez les chauffeurs routiers, moins de 6 % chez les marins. Pour faire évoluer cette situation, les fédérations professionnelles se sont engagées le 16 juillet, auprès de Pôle Emploi et de l'État dans un plan pour la mixité. "La moitié des femmes actives en France sont concentrées dans une dizaine de familles de métiers, alors qu'il en existe 90", a rappelé Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, aux côtés du secrétaire d'État aux Transports Frédéric Cuvillier lors de la signature.
Ce premier plan sectoriel doit être suivi d'une dizaine d'autres dans des secteurs identifiés comme étant à la fois très peu mixtes et porteurs d'emplois, a-t-elle rappelé : les services à la personne, l'informatique et le numérique, la sécurité civile, l'énergie, le développement durable, ou encore les métiers de la petite enfance, qui eux "manquent d'hommes".

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15