Un service hebdomadaire entre Dunkerque et Valenciennes

Contargo Container Escaut Services Sas (CCES), filiale de l'opérateur allemand Contargo, vient de lancer le DV1. Ce service fluvial régulier relie Valenciennes à Dunkerque.
Après la mise en place de Nord Port Shuttle (NPS) sur Lille et Dourges en fin d’année 2013, la rotation de Contargo Container Escaut service SAS (CCES) sera assurée sur la base d’une barge par semaine. Ce nouveau service de l'opérateur CCES permet au Grand Port maritime de Dunkerque de compléter sa desserte fluviale sur la région.

Capacité évolutive

Selon la direction du GPMD, les premières rotations seront assurées par la barge "Enaxor", dont la capacité s'élève à 28 EVP. L'établissement portuaire précise que la capacité unitaire des barges pourra évoluer en fonction des besoins. Le nouveau service propose un transit-time Jour A-Jour B avec des horaires adaptés aux escales des services conteneurisés Asie-Europe desservant le port de Dunkerque, à savoir le service "Lion" de l’armateur suisse MSC et le service FAL 7 du groupe armatorial français CMA CGM.
Avec un volume de transport annuel de 1,7 million d'EVP, Contargo fait partie des opérateurs logistiques de conteneurs en Europe. L'entreprise allemande intègre le transport de conteneurs entre les ports d'Europe de l'Ouest, les ports germaniques sur la mer du Nord et l'hinterland européen. Elle possède 27 terminaux en Allemagne, en France, en Suisse et en République tchèque. Contargo exploite ses propres lignes maritimes, fluviales et ferroviaires.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15