Un transitaire succède à une représentante du monde armatorial au B'Lading Club

Sébastien Dahan, administrateur délégué du commissionnaire de transport international basé à Marseille Comartrans a été élu le 27 juin à la présidence du B'Lading Club. Il remplace Élodie Voland, commerciale Import et Cross Trade pour l'agence marseillaise de l'armateur français CMA CGM.
Preuve que l'association amicale qui regroupe les représentants des professions portuaires de la Cité phocéenne ne dérogent toujours pas aux règles qu'elle s'était fixées lors de sa création en 1983, c'est donc un transitaire qui remplace une responsable commerciale du monde de l'armement ou de l'agence maritime.
Jeudi 27, ce n'est pas à bord d'un navire de commerce mais d'une goëlette baptisée "Alliance" qu'Élodie Voland a passé le relais du B'Lading à Sébastien Dahan au terme d'un mandat de deux ans. Quelques jours après l'annonce de la création du réseau P par les trois leaders mondiaux du transport maritime, le nom de ce voilier de plaisance est à nouveau chargé de sens car les alliances en place devraient connaître dès 2014 un certain bouleversement sur le marché Est-Ouest.
Le mandat d'Élodie Voland a été marqué notamment par le trentième anniversaire du club maritime marseillais. Reste aujourd'hui à savoir quelle sera la politique que va insuffler le nouveau président.

Vincent Calabrèse

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15