Une demi-péniche égarée en mer pendant son remorquage

Tractée par un remorqueur qui n'a rien remarqué, une péniche s'est brisée en deux au large du Finistère.
Un navire fluvial de 110 mètres de long sans cargaison ni équipage s'est brisée en deux mardi 15 octobre, au large du Finistère. Le remorqueur qui la tractait n'a pas remarqué l'accident, selon son pilote. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) de Corsen a été alerté dans l'après-midi par le porte-conteneurs "Saphir", qui transitait dans les parages, de la présence d'une péniche à la dérive, sans équipage à bord, à 56 km au nord-est de l'île d'Ouessant. Sur zone, la mer était agitée avec un vent de force 5.
Un avion de patrouille maritime, immédiatement envoyé sur place, a identifié la coque à la dérive comme étant la partie arrière de l'automoteur "Therese Straub" et confirmé l'absence d'équipage à bord. L'épave, dangereuse pour la navigation, a été prise en remorque quelques heures plus tard par le remorqueur hauturier "Abeille Bourbon". Le convoi est arrivé à Brest mercredi après-midi.
Le remorqueur ukrainien "Arion" qui tractait la péniche poursuit de son côté sa route vers sa destination finale, la Côte d'ivoire, avec uniquement la partie avant de l'épave. Il demeure cependant surveillé par les autorités maritimes.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15