Une liaison de fret ferroviaire Chine-Pologne

Une liaison directe de fret ferroviaire entre la ville chinoise de Chengdu et la ville polonaise de Lodz a été inaugurée mardi 21 mai, a indiqué une responsable de son opérateur, Katarzyna Lewandowicz.
Une liaison directe de fret ferroviaire entre la Chine et la Pologne vient d'être inaugurée. Les trains de marchandises doivent parcourir un trajet de près de 10.000 km en douze ou quatorze jours entre les villes de Chengdu et de Lodz, a précisé Katarzyna Lewandowicz, responsable des transports en Europe de la société chinoise Chengdu Hatrans YHF Intermodal Logistics.

Kazakhstan, Russie et Bélarus

"Jusqu'ici, nous avions deux solutions pour transporter des conteneurs de Chine : soit par voie maritime ce qui prenait quarante-cinq jours, soit par voie aérienne, beaucoup plus rapide mais aussi beaucoup plus cher que ce que nous proposons maintenant", a-t-elle déclaré. Les trains partiront de Chine une fois par semaine et passeront par le Kazakhstan, la Russie et le Bélarus. Une fois arrivées à Lodz, les marchandises pourront ensuite être acheminées vers d'autres pays européens, a-t-elle précisé.
Le commerce bilatéral entre la Chine et l'Europe centrale et orientale a progressé de 27,6 % par an en moyenne entre 2001 et 2011, passant de 4,3 milliards à 52,9 milliards de dollars. Lors d'une visite en Pologne en avril 2012, le Premier ministre chinois, Wen Jiabao, avait annoncé l'allocation de 10,5 milliards de dollars sous forme de lignes de crédit et d'un fonds d'investissement pour des projets de coopération avec cette partie de l'Europe.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15