Une nouvelle ère pour Lauterbourg

La plate-forme d’activités et le terminal conteneurs en gestation donnent une importance nouvelle au site au nord de Strasbourg.
Le port de Lauterbourg change de statut. Partie intégrante du Port autonome de Strasbourg depuis l’origine de celui-ci en 1924, il a longtemps fait office d’annexe d’importance limitée, à une cinquantaine de kilomètres de distance au nord. Depuis quarante ans, l’installation d’un portique colis lourd a infléchi la donne, en offrant un équipement adapté aux besoins de chargeurs locaux «de poids», au sens propre et figuré, comme les usines Alstom et Eiffage Construction Mécanique (ex-Eiffel) ou le groupe de chaudronnerie Sotralentz. Mais le gros tournant est à venir, avec l’aménagement d’une grande zone d’activités et la création d’un terminal conteneurs.
Signe révélateur, Lauterbourg tient le haut de l’affiche des présentations du Port autonome lors de ce salon SITL 2012. «Ses développements ne visent pas à concurrencer les voisins : le site de Strasbourg mais aussi les voisins allemands de Karlsruhe, Ludwigshafen ou Wörth avec lesquels nous souhaitons développer la coopération. Il s’agit bien de créer de l’activité supplémentaire», souligne Didier Dieudonné, directeur général délégué du Port autonome.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15