Une stratégie ouest africaine pour Heppner

Un an après l'ouverture de sa première agence près du port de Dakar et six mois après son implantation dans la zone aéroportuaire de la capitale sénégalaise, le groupe Heppner songe à étendre sa présence sur la côte ouest africaine.
L'ouverture d'une agence tout près du port de Dakar s'étant montrée concluante pour Heppner, le commissionnaire de transport international s'est tourné en juillet vers l'aérien.
Conformément à ses prévisions, le groupe estime avoir enregistré une croissance organique de 20 % par mois au Sénégal. Une progression qu'il attribue à une trentaine de clients, principalement issus des secteurs de l'industrie automobile, de l'agriculture mais aussi de l'industrie pharmaceutique. Heppner indique avoir également conclu des contrats dans le secteur des grands projets d'infrastructures.

"Pérenniser l'activité d’Heppner au Sénégal dans un contexte sanitaire difficile constituait un véritable défi que nous sommes fiers d’avoir relevé collectivement. La robustesse de notre organisation, la résilience de nos salariés et l'agilité des prises de décision ont été décisives pour maintenir un rythme de croissance continue et atteindre les objectifs fixés", explique Valentin Jung, directeur Overseas chez Heppner.

Une agence sur la zone aéroportuaire de Dakar 

Preuve du succès rencontré à Dakar par l'entreprise, l'agence créée en 2019 a vu en quelques mois le taux d’occupation de ses entrepôts grimper à 90 %. Elle a par ailleurs doublé ses effectifs.
Pour le commissionnaire de transport français, la croissance de ses volumes au Sénégal est due aux flux nationaux mais également à ceux destinés au Mali et à la Gambie.

"Le lancement en juillet dernier d’une seconde implantation, située dans la zone stratégique de l'aéroport international de Dakar, permet à Heppner de renforcer son offre sur les opérations aériennes au départ et à l'arrivée du pays", rappelle la direction du groupe.
Pour Heppner, le Sénégal ayant apporté la croissance escomptée en matière de solutions de transport et de logistique depuis la création de sa première agence, il affiche aujourd'hui une ambition plus large. Il annonce "vouloir bâtir un réseau régional couvrant les principales économies de l'Afrique de l'Ouest".

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15