Une stratégie ouest africaine pour Heppner


Un an après l'ouverture de sa première agence près du port de Dakar et six mois après s'être implanté dans la zone aéroportuaire de la capitale sénégalaise, le groupe Heppner songe à étendre sa présence sur la côte ouest africaine.


© Heppner
© Heppner
L'ouverture d'une agence tout près du port de Dakar s'étant montrée concluante pour Heppner, le commissionnaire de transport international s'est tourné en juillet vers l'aérien en s'implantant sur la zone aéroportuaire de la ville.
Conformément à ses prévisions, le groupe estime avoir enregistré une croissance organique de 20 % par mois au Sénégal. Une progression qu'il attribue à une trentaine de clients, principalement issus des secteurs de l'industrie automobile, de l'agriculture mais aussi de l'industrie pharmaceutique. Heppner indique avoir également conclu des contrats dans le secteur des grands projets d'infrastructures.

"Pérenniser l'activité d’Heppner au Sénégal dans un contexte sanitaire difficile constituait un véritable défi que nous sommes fiers d’avoir relevé collectivement. La robustesse de notre organisation, la résilience de nos salariés et l'agilité des prises de décision ont été décisives pour maintenir un rythme de croissance continue et atteindre les objectifs fixés", explique Valentin Jung, directeur Overseas chez Heppner.

Une agence sur la zone aéroportuaire de Dakar 

Preuve du succès rencontré à Dakar par l'entreprise, l'agence créée en 2019 a vu en quelques mois le taux d’occupation de ses entrepôts grimper à 90 %. Elle a par ailleurs doublé ses effectifs.
Pour le commissionnaire de transport français, la croissance de ses volumes au Sénégal est due aux flux nationaux mais également à ceux destinés au Mali et à la Gambie.

"Le lancement en juillet dernier d’une seconde implantation, située dans la zone stratégique de l'aéroport international de Dakar, permet à Heppner de renforcer son offre sur les opérations aériennes au départ et à l'arrivée du pays", indique la direction du groupe.
Pour Heppner, le Sénégal ayant apporté la croissance escomptée en matière de solutions de transport et de logistique depuis la création de sa première agence, il affiche aujourd'hui une ambition plus large. Il annonce "vouloir bâtir un réseau régional couvrant les principales économies de l'Afrique de l'Ouest".



 

Vincent Calabrèse

Mercredi 2 Décembre 2020



Lu 731 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Février 2021 - 13:40 Ferrovial a perdu 410 millions d’euros en 2020

Jeudi 25 Février 2021 - 13:06 Getlink : pas de visibilité à court terme €


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal