Une troisième plateforme logistique pour Cdiscount dans la Loire


Le spécialiste du commerce en ligne Cdiscount implante un troisième centre logistique près de Saint-Étienne, avec le concours de Goodman France. 200 emplois vont être créés.


© Cdiscount
© Cdiscount
C’est Goodman qui a été choisi pour développer le nouveau centre logistique de Cdiscount dans la plaine du Forez à Andrézieux-Bouthéon (Loire), au nord de Saint-Étienne. Cette plateforme de 60.000 m2 sera la troisième du spécialiste du e-commerce après les deux bâtiments déployés sur 114.000 m2 à Saint-Mard en Seine-et-Marne, également avec Goodman France. Les travaux de construction ont débuté le 17 novembre sur ce terrain de 135.000 m2 de la Zac L’Orme des sources situé à proximité d’un échangeur de l’autoroute A72 et de l’aéroport de Saint-Étienne-Bouthéon. 200 emplois seront créés d’ici trois ans.

Une attractivité croissante

Cette implantation qui a bénéficié des services de l’Agence pour le développement économique de la région lyonnaise (Aderly) est une "étape-clé dans la stratégie et l’expansion de notre réseau logistique", souligne Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount. "Elle doit nous permettre de répondre à une demande croissante et renforcer notre position de leader français du commerce en ligne". À partir de cette plateforme, la filiale du groupe stéphanois Casino, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 3,34 milliards d’euros en 2017 avec 1.800 salariés, livrera ses clients du Sud de la France.

"Une étape-clé dans la stratégie et l’expansion de notre réseau logistique"


De son côté, Benoît Chappey, directeur du développement de Goodman France, vante les atouts stratégiques de l’agglomération stéphanoise dans le domaine logistique, "à la fois proche de la dorsale (française) et alternative à la desserte de la région lyonnaise". Des "fonciers de qualité" et une "main-d’œuvre qualifiée" concourent aussi, selon lui, à son attractivité croissante. De l’eau au moulin du maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole, Gaël Perdriau. Ce dernier se réjouit du choix de Goodman et Cdiscount qui conforte le partenariat "actif et dynamique" noué avec l’Aderly depuis 2015 pour promouvoir la métropole stéphanoise dans un secteur, la logistique, "particulièrement porteur".

Vincent Charbonnier

Mardi 2 Octobre 2018



Lu 919 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy