Une usine trois étoiles pour Lamberet à Saint-Cyr-sur-Menthon

Le site de Saint-Cyr-sur-Menthon de Lamberet consolide sa place de numéro un des usines de poids lourds frigorifiques en France.
Lamberet avait mis les petits plats dans les grands pour fêter les investissements réalisés dans son usine de Saint-Cyr-sur-Menthon (Ain). Le carrossier avait enrôlé son voisin, le chef triplement étoilé Georges Blanc et sa brigade pour un repas de gala dans son nouveau restaurant d’entreprise.
En trois ans, la société bressane a globalement investi 30 millions dont un tiers dans son site historique de Saint-Cyr-sur-Menthon devenu la première usine de poids lourds frigorifiques en France, spécialisée dans les véhicules à forte valeur ajoutée : multi-températures, “pharma“, zéro émission. Sa capacité de production a progressé de 50 %, au même rythme que son chiffre d’affaires porté de 140 millions en 2015 à 205 millions en 2017. Année où 4.400 porteurs et semi-remorques ont été produits.

Investissements parallèles

Ce plan de développement a concerné toute la chaîne de conception et de production depuis un nouveau centre de recherche-développement et les processus d’étude et de planification qui ont été digitalisés jusqu’au parking et à l’aménagement d’un nouveau centre livreur avec toutes les commodités mises à disposition des conducteurs (salle d’eau, wifi, bornes de recharge, espace de restauration).
L’outil de production a bénéficié d’une série d’investissements. La chaîne de traitement des châssis par peinture poudre a été modernisée. Des automates de découpe et d’usinage des mousses polyuréthane, associés à des systèmes d’aspiration haute performance, ont été installés. Le nombre de postes de travail dans les ateliers de préparation de panneaux et de caisses a été doublé. Cinq nouvelles travées dédiées aux frigoristes ont été créées.
La transformation de ce site a été mise en œuvre parallèlement à la création et à la montée en charge d’une usine ultra moderne dévolue aux utilitaires frigorifiques, à Saint-Eusèbe, en Saône-et-Loire. Et à l’ouverture d’un centre de formation visant à accroître les qualifications du personnel, des carrossiers peintres et frigoristes en particulier. En trois ans, 350 personnes ont été recrutées à Saint-Cyr-sur-Menthon, portant à 850 le nombre de collaborateurs sur ce site. Un capital humain indispensable pour le développement de l’entreprise.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15