United Airlines peine encore au premier trimestre


La compagnie aérienne américaine United Airlines a publié un chiffre d'affaires inférieur aux attentes et une perte nette supérieure au premier trimestre 2022, mais a fait état d'une accélération de la demande et promis de redevenir rentable au deuxième trimestre.


© United Airlines
© United Airlines
Toujours pénalisée par les suites de la pandémie de Covid-19, United Airlines a encore perdu 1,37 milliard de dollars sur les trois premiers mois de 2022, un chiffre légèrement supérieur aux estimations des analystes lorsqu'il est rapporté par action.
Quant au chiffre d'affaires, s'il a plus que doublé par rapport à la même période de l'an dernier, il demeure inférieur de 21 % à celui du premier trimestre 2019, à 7,56 milliards de dollars.

La compagnie constate une reprise marquée de la fréquentation, alors que les restrictions liées aux voyages en avion sont levées les unes après les autres. "Le contexte de la demande est le plus fort que j'aie pu voir en trente ans dans le secteur", a affirmé le directeur général, Scott Kirby.

Montée en puissance

Au premier trimestre, pourtant encore affecté par la propagation du variant Omicron de Covid-19, le taux de remplissage des avions de United aux États-Unis s'est approché de celui de 2019 (77,5 % contre 82,6 %), certes sur une flotte moins importante qu'il y a trois ans.

United indique également avoir observé des signes montrant que "le voyage d'affaires accélère rapidement", et s'attend à une poursuite de la montée en puissance des vols internationaux, y compris en Asie. "Nous voyons des éléments clairs témoignant que le deuxième trimestre constituera un point d'inflexion historique pour notre activité", a expliqué Scott Kirby.

La société de Chicago table désormais sur un retour à la rentabilité au deuxième trimestre, avec une marge opérationnelle d'environ 10 %, contre une marge opérationnelle ajustée négative de 9,9 % au premier trimestre. United prévoit que le revenu par siège-kilomètre offert, l'un des indicateurs clés du secteur, sera supérieur de 17 % au deuxième trimestre à son niveau de 2019, soit avant la pandémie.

AFP

Vendredi 22 Avril 2022



Lu 796 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal