United Airlines va augmenter ses capacités aux États-Unis


United Continental, maison mère d'United Airlines, a annoncé une hausse prochaine de ses capacités aux États-Unis pour rivaliser avec American Airlines et Delta.


United Continental est sous la pression de marchés financiers © Boeing
United Continental est sous la pression de marchés financiers © Boeing
Lors de la présentation des résultats annuels et trimestriels, United Continental a détaillé un plan censé permettre à United Airlines d'être présente dans chaque ville américaine importante afin de tirer profit de la croissance matérialisée selon elle par une hausse de la demande dans le trafic aérien. Ses capacités vont ainsi augmenter de 4 à 6 % par an sur les trois prochaines années, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise.
Une hausse des capacités se traduit généralement par une baisse des prix des billets d'avions car le rapport entre l'offre et la demande penche en défaveur de la première, ce qu'a d'ailleurs confirmé le groupe déjà engagé dans une politique de baisse des prix pour rivaliser avec les compagnies low-cost américaines. "Le meilleur moyen de rivaliser avec les compagnies low-cost est de proposer les mêmes prix que les leurs", a déclaré un des dirigeants. "Nous ne pouvons laisser les compagnies low-cost avoir un avantage concurrentiel à nos hubs".
À Wall Street, le titre United Airlines a plongé, les marchés craignant que la rentabilité du transporteur se détériore un peu plus.

Pression pour réduire les coûts

Pourtant, les résultats annuels et trimestriels sont solides. Le bénéfice net sur l'année 2017 s'est élevé à 2,13 milliards de dollars, dont 580 millions de dollars au quatrième trimestre, une baisse de 5,8 %, inférieure à ce qu'anticipait le marché. Les revenus ont augmenté de 3,2 % à 37,74 milliards de dollars en 2017 et de 4,3 % à 9,44 milliards lors des trois derniers mois de l'année. Les attentes des marchés étaient respectivement de 37,74 milliards et de 9,42 milliards.
Le revenu par passager par siège disponible et par mile parcouru a augmenté de 0,2 % au quatrième trimestre, mettant fin à deux trimestres consécutifs de recul. Cet indicateur devrait augmenter d'au moins 2 % en 2018, selon United Airlines, dont 40 % du chiffre d'affaires d'United est généré sur les lignes internationales. Le coût par siège disponible rapporté au nombre de miles parcourus, n'a augmenté que de 4 %, malgré une hausse des salaires et de la facture de kérosène.
Le groupe est sous la pression de marchés financiers qui lui demandent de faire des économies, de réduire ses capacités et d'augmenter ses prix.

AFP

Jeudi 25 Janvier 2018



Lu 557 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy