United toujours dans le rouge mais confiante


United Airlines reste touchée par la pandémie et a continué à perdre de l'argent au deuxième trimestre, mais elle se veut optimiste pour les mois à venir grâce au rebond de la demande.


© United Airlines
© United Airlines
La reprise ne se traduit pas encore dans les comptes de United Airlines. Mais l'amélioration de la conjoncture fait souffler un vent d'optimisme au sein de la compagnie aérienne.
Le retour progressif des voyages d'affaires d'ici la fin de l'été permet au transporteur américain d'envisager des bénéfices ajustés avant impôt au second semestre et l'évolution de la pandémie lui fait anticiper un retour total de la demande d'ici 2023. Pour s'y préparer, la société a passé fin juin la plus grosse commande de son histoire : 200 Boeing 737 Max et 70 Airbus A321neo.

Reprise meilleure que prévu

En attendant, United Airlines a encore perdu 434 millions de dollars d'avril à juin. La compagnie a toutefois largement réduit sa perte par rapport au deuxième trimestre 2020 (1,6 milliard), quand le trafic était au plus bas aux États-Unis après le début de la pandémie de Covid-19.
Depuis, avec la campagne de vaccination dans le pays et la réouverture progressive des attractions touristiques, les Américains ont repris goût aux voyages et remontent peu à peu dans les avions. Les trajets internationaux et les voyages d'affaires ont parallèlement "accéléré encore plus rapidement que prévu", souligne United.

Revenus multipliés par quatre

Le chiffre d'affaires de United a été multiplié par plus de quatre par rapport à l'an dernier, pour atteindre 5,47 milliards de dollars mais reste inférieur de 52 % à la même période en 2019. Le revenu total par siège disponible et kilomètre parcouru s'affiche lui en baisse de 11 % par rapport à 2019, la compagnie ayant parallèlement fortement réduit ses dépenses opérationnelles.
"Au vu des tendances actuelles", United s'attend à ce que cette métrique spécifique au transport aérien reparte à la hausse au troisième trimestre. Delta et American Airlines ont aussi indiqué la semaine dernière avoir profité du regain d'achats de billet d'avion aux États-Unis au deuxième trimestre pour redresser un peu leurs finances

AFP

Mercredi 21 Juillet 2021



Lu 331 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Juillet 2021 - 16:57 Le fret limite les pertes de Finnair


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal