VNF : finalisation du projet stratégique 2015-2020

La présentation du projet stratégique 2015-2020 de Voies navigables de France est annoncée d'ici juin. Ses priorités s'articuleront autour d'une offre de service adaptée aux besoins de ses clients, et de nouveaux partenariats visant, en particulier, à développer le report modal.
Depuis le mois de mars sur mandat de Stéphane Saint-André, président de Voies navigables de France (VNF), Marc Papinutti finalise le projet stratégique 2015-2020 de l'établissement public.

Nouvelles relations partenariales

En concertation avec les représentants du personnel du gestionnaire d'infrastructures fluviales et ses clients, cette démarche menée par son directeur général a un double objectif : conforter la réforme de VNF, qui regroupe depuis 2013 les agents des services de navigation de l'État, et tenir compte de l'évolution du transport fluvial. Soit "des trafics stables et des acteurs économiques fragiles", reconnaît l'établissement. Dans ce contexte, la stratégie retenue repose "sur la satisfaction des besoins des clients et des usagers en veillant à proposer une offre de qualité et réaliste, correspondant aux besoins réels". Une seconde priorité concerne "la construction de nouvelles relations partenariales pour renforcer l'action de VNF à la préservation de l'environnement et de la ressource, au report modal et au développement économique des territoires". Une fois finalisées d'ici juin, les orientations du projet stratégique serviront de socle pour établir le Contrat d'objectifs et de performance entre VNF et l'État.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15