Vaccination obligatoire en perspective pour monter dans un avion australien


L'Australie exigera probablement des personnes souhaitant entrer sur son territoire qu'ils aient au préalable été vaccinés contre la Covid-19.


© Qantas
© Qantas
Aucune décision définitive n'a été prise quant aux restrictions qui seront en vigueur une fois qu'un vaccin contre le coronavirus aura été mis sur le marché, a assuré le secrétaire australien à la Santé Greg Hunt le 24 novembre. Mais il a laissé entendre que la condition d'entrée pourrait être une quarantaine stricte de deux semaines, ou une vaccination. 
De son côté, le patron de la compagnie aérienne australienne Qantas a indiqué que celle-ci exigera des passagers prenant ses vols internationaux qu'ils soient vaccinés au préalable. "Nous envisageons de changer nos conditions d'utilisation pour les voyageurs internationaux, pour leur dire que nous demanderons aux gens de se faire vacciner avant de pouvoir monter à bord de l'avion", a indiqué Alan Joyce, le PDG de la compagnie. "Pour les vols intérieurs, il faudra voir ce qui se passe avec la Covid-19 mais pour les voyageurs internationaux arrivant en Australie et pour les gens qui quittent le pays, nous pensons que c'est une nécessité", a-t-il poursuivi.

Une politique d'isolement efficace

Greg Hunt, a quant à lui affirmé : "Nous nous attendons à ce que les gens qui viennent en Australie alors que la maladie reste grave dans le monde, soient ou bien vaccinés, ou alors placés à l'isolement". L'Australie a fermé ses frontières depuis mars pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Plusieurs dizaines de milliers d'Australiens sont de ce fait bloqués à l'étranger, le gouvernement n'autorisant le retour que d'un nombre limité de ses ressortissants chaque semaine.

Cette politique d'isolement semble avoir porté ses fruits, puisque le pays n'a enregistré que 907 décès pour un peu plus de 27.800 cas depuis le début de la pandémie. Au moment où le développement de vaccins semble s'accélérer, Greg Hunt a laissé entendre que les Australiens pourraient commencer à se faire vacciner dès mars.
Le PDG de Qantas, de son côté, a dit s'attendre à ce que la vaccination obligatoire pour monter dans un avion soit une mesure qui se généralise dans le monde du transport aérien.

AFP

Mardi 24 Novembre 2020



Lu 579 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 30 Novembre 2021 - 14:22 SAS reste optimiste pour le trafic voyageurs


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal