Valdunes placé en redressement judiciaire

Le groupe Valdunes de matériel et équipements ferroviaires, en procédure de sauvegarde depuis octobre 2013, a été placé lundi 31 mars en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Valenciennes et fait l'objet de six offres de reprises, a annoncé la direction du groupe.
"Placée en redressement judiciaire, la société Valdunes devrait faire l'objet d'une reprise d'ici fin mai. Le tribunal de commerce de Valenciennes a fait suite ce jour à la demande de la direction de Valdunes et a converti la sauvegarde en redressement judiciaire", a annoncé le groupe. "Six industriels se sont déjà déclarés intéressés par une reprise des activités, la date limite de remise des offres ayant été fixée au 22 avril", a ajouté le groupe. "Il s'agit d'acteurs industriels du secteur ferroviaire, de différentes nationalités, dont un français", a précisé un porte-parole du groupe. Parmi les candidats à la reprise, certains proposeraient une reprise de l'ensemble du périmètre du groupe, d'autres une reprise partielle, avec à la clé de possibles suppressions de postes. "Cette reprise permettra notamment de réaliser les investissements nécessaires à la pérennisation des activités de la société et de ses sites. Cette procédure va permettre à Valdunes, qui dispose de la trésorerie nécessaire pour poursuivre son activité, de présenter un plan de cession de ses activités d'ici fin mai", a ajouté le groupe. Valdunes avait demandé l'ouverture d'une procédure de sauvegarde après avoir "subi une forte chute de son activité au cours des derniers mois, sur un marché de plus en plus difficile en raison de la persistance de la crise économique", avait déclaré le groupe précédemment.
Ses deux sites industriels sont situés dans le Nord, à Trith-Saint-Léger, près de Valenciennes, qui emploie environ 270 salariés, et à Leffrinckoucke, près de Dunkerque, qui emploie environ 180 salariés. L'effectif total, qui inclut CDD, contrats professionnels et intérim, est de 487 personnes. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 86 millions d'euros en 2012-2013.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15