Vallair s'installe sur l'aéroport de Châteauroux


Le spécialiste français de la maintenance et de la transformation aéronautique Vallair occupera le hangar géant de l'aéroport de Châteauroux à partir de juillet.


© Chateauroux Métropole
© Chateauroux Métropole
L'aéroport Châteauroux-Centre-Marcel-Dassault a trouvé un concessionnaire pour son grand hangar. La plateforme consacrée au fret accueillera Vallair, spécialisé dans la location et la conversion d'avions. "Il est important de relocaliser et d'internaliser", a expliqué le PDG du groupe, Grégoire Lebigot, qui entend multiplier par cinq son chiffre d'affaires actuel de 100 millions d'euros dans les prochaines années.
Pour atteindre les 500 millions d'euros annuels, l'entreprise compte sur le développement de la transformation des avions passagers en avions cargo, un marché porté par le développement du e-commerce.

Quatre à six retrofittings par an

La PME, basée à Châteauroux, a ainsi déjà livré à la Qantas son premier A321 cargo, transformé à Singapour par un sous-traitant. Un autre appareil, en préparation à Orlando (États-Unis) chez un autre partenaire, sera livré au transporteur DHL en avril.
Le groupe, qui emploie 150 salariés, notamment à Montpellier et Luxembourg, a pour ambition de transformer entre quatre et six avions par an dans le nouveau hangar de Châteauroux d'ici à 2025. Vallair entend y créer 75 emplois et générer 80 emplois indirects à terme. Cette infrastructure gigantesque, capable d'accueillir un A380 ou quatre A321, a été entièrement financée par la région, soit 18 millions d'euros.
"Le projet est d'avoir un avenir économique, industriel et aéronautique à Châteauroux. La longueur de la piste (3.500 mètres), les infrastructures, constituent un site remarquable", a ainsi expliqué le président de la région Centre-Val de Loire, François Bonneau. Si les détails ne sont pas encore finalisés, Vallair devrait s'engager sur une durée de location de l'ordre de six à huit ans, selon lui.
Toujours selon le président de la région Centre-Val de Loire, le groupe castelroussin devra débourser environ 750.000 euros annuels pour occuper le hangar, toujours en construction. Une progression du loyer est prévue en fonction du chiffre d'affaires de l'entreprise.

AFP

Mardi 9 Mars 2021



Lu 756 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 30 Novembre 2021 - 14:22 SAS reste optimiste pour le trafic voyageurs


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal