Vectorys : une levée de fonds pour "asseoir sa position dans le bassin méditerranéen"


Idia Capital Investissement entre dans le capital du groupe Vectorys. Le commissionnaire de transport et logisticien franco-tunisien a trouvé un nouveau partenaire pour consolider sa position sur le bassin méditerranéen et accélérer son développement en Tunisie.


© Vectorys
© Vectorys
Le groupe Vectorys fait entrer dans son capital Idia Capital Investissement. Avec cette levée de fonds réalisée au travers du Crédit Agricole Région Développement, le commissionnaire de transport et logisticien franco-tunisien se dote de nouveaux moyens pour accompagner son développement.

Bpifrance et Sofipaca, les deux partenaires financiers historiques de Vectorys, voient débarquer à leurs côtés un nouvel allié.
Avec cette opération organisée par le LCL dans un processus piloté par Natixis Partners, le groupe estime obtenir les moyens d'asseoir sa position de "leader sur le bassin méditerranéen". Il pourra, en outre, selon lui, "accélérer son développement sur le marché de la logistique en Tunisie". Cette levée de fonds n'a pas pour seul but de permettre au groupe Vectorys de poursuivre son essor, elle accompagne aussi le refinancement de sa dette.

Nabgha Salem, président de Vectorys, a déclaré : "dans la continuité de notre stratégie de développement et de consolidation de notre positionnement en Afrique du Nord, nous sommes ravis d’avoir trouvé une équipe de partenaires financiers dotée d’une vision et d’un savoir-faire qui accompagnera nos projets avec une dynamique constructive et positive".

"Mieux répondre aux exigences des nouveaux marchés"

Faisant allusion à la concentration des acteurs dans les domaines du transport et de la logistique, il s'est dit "conscient des enjeux du marché". "L'objectif est de répondre aux exigences des nouveaux marchés qui se présentent", a ajouté Nabgha Salem, estimant nécessaire de se positionner notamment dans le cadre "du mouvement de relocalisation qui s'opère actuellement au Maghreb".

Historiquement spécialisé dans le transport de pièces et de composants électroniques pour l’industrie automobile, le groupe Vectorys a diversifié au fil des années ses activités dans les secteurs du textile et de l’agroalimentaire.

Le commissionnaire de transport et logisticien franco-tunisien, qui emploie plus de 470 salariés, a réalisé l'an dernier un chiffre d’affaires d'environ 100 millions d'euros. Une activité dont la progression a été soutenue en 2021 par la croissance du nombre de ses traversées en Méditerranée. Estimées à plus de 30.000 remorques, ces dernières ont dépassé le niveau pré-Covid-19, selon Vectorys. Autre facteur de la hausse de son chiffre d'affaires, l'essor de son nouveau département "Overseas".

Vincent Calabrèse

Mardi 16 Août 2022



Lu 1727 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal