Vers une privatisation totale d'ADP ?

La France souhaiterait céder la totalité de ses parts dans ADP. Selon le gouvernement, la décision n'a pas été prise mais elle est imminente.
Le gouvernement souhaite vendre l'intégralité de sa participation de 50,6 % au capital du gestionnaire aéroportuaire ADP et la privatisation devrait démarrer fin 2018, a affirmé mercredi 7 mars la radio BFM Business. L'action ADP affichait ce jour-là une envolée de près de 6,11 % à 175,50 euros à la clôture de la bourse de Paris.
Le nom du groupe Aéroports de Paris est cité depuis des mois – avec la Française des jeux (FDJ) et Engie – parmi les entreprises qui pourraient être privatisées dans le cadre du vaste plan envisagé par l'État pour alimenter le fonds pour l'innovation de 10 milliard d'euros promis par Emmanuel Macron. "Aucune décision concernant ADP n'est prise à ce stade", a toutefois indiqué le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux lors du compte-rendu du Conseil des ministres.
"Rien n'est décidé", a également indiqué Bercy, à propos des informations de BFM Business. "Sur ce sujet, comme depuis le début, nous ne faisons aucun commentaire", a déclaré la direction de Groupe ADP.

Des garde-fous suffisants

Les "derniers arbitrages auront lieu samedi 10 mars et seront présentés dans la loi "pacte" (plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises, NDLR) de Bruno Le Maire" qui sera présentée en avril et autorisera des "cessions d'actifs" et "privatisations" d'entreprises confrontées à des contraintes légales qui empêchent l'État de descendre en-deçà d'un certain seuil de détention, selon BFM Business.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15