Via Marseille Fos cultive des relations étroites avec le Maroc

Une délégation de plus de trente membres de la communauté portuaire marseillaise conduite par l'association Via Marseille Fos (VMF) s'est rendue à Tanger puis Casablanca pour continuer d'avancer sur les accords bilatéraux signés en août à Marseille. Explications livrées par son président, Hervé Balladur...
Double escale au Maroc pour Via Marseille Fos. L'association de promotion de la place portuaire marseillaise a entamé sa mission au Royaume chérifien en se rendant tout d'abord à Tanger où elle été reçue par la direction du hub tangérois (TMPA) et a rencontré la direction locale de Renault.
L'occasion était donnée de poursuivre les réflexions entamées ces derniers mois et gravées dans le marbre en juin dernier avec la signature d'accords bilatéraux lors de la visite d'Aziz Rabbah, le ministre des Transports marocain, à Marseille en août. "Notre visite sur le port de Tanger-Med a renforcé en nous le sentiment qu'il est nécessaire d'ouvrir une nouvelle ligne ro-ro sur Marseille", a rappelé Hervé Balladur. Le président de VMF a souligné que les discussions avec l'armateur italien Med Cross Lines et les transporteurs routiers se pousuivent. Mais il conçoit que ce service ait besoin d'un "accompagnement financier" pour son démarrage.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15