Vinci livre une section de l'autoroute reliant Berlin à Munich

Le groupe Vinci annonce vendredi 5 septembre avoir livré en Allemagne une section de l'autoroute reliant Berlin à Munich en Allemagne, réalisée en partenariat public privé (PPP), un contrat d'un montant total de 220 millions d'euros, datant de fin 2011.
Vinci a livré en PPP une section de l'autoroute reliant Berlin à Munich. Cette portion de l'autoroute A9, d'une longueur de 46,5 km, située dans le land de Thuringe, entre les villes de Triptis et Schleiz, a été inaugurée par Alexander Dobrindt, ministre fédéral des Transports allemand, et Pierre Coppey, directeur général délégué de Vinci.
Ce contrat, exécuté par la société Via Gateway Thüringen, une coentreprise détenue à parité par Vinci Concessions et Bam PPP, est le premier projet autoroutier allemand en PPP où la rémunération de l'entreprise est liée à sa capacité à assurer une disponibilité constante de l'infrastructure à la circulation. Ce type de contrat "devient la règle pour les contrats autoroutiers en cours de développement en Allemagne", dit Vinci, "alors que les A-Modell prévoyaient une rémunération en fonction du trafic constaté".

Troisième projet autoroutier

Le contrat, d'un montant total de 220 millions d'euros, est entré en vigueur en octobre 2011 et porte sur "le financement, la conception, les travaux d'élargissement sur 19 km à deux fois trois voies et de rénovation sur 27,5 km, puis l'exploitation-maintenance de la totalité de la section autoroutière pendant 20 ans". Ce contrat de partenariat est le troisième projet autoroutier en PPP décroché par Vinci Concessions en Allemagne.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15