Virtuo construit une plateforme logistique de 36.000 m2 à Miribel


Au nord-ouest de Lyon, le spécialiste de l’immobilier logistique Virtuo reconstruit une plateforme logistique sur une ancienne terre d’Intermarché. Sa livraison est prévue en mai 2021.


© Pierre Lemerle
© Pierre Lemerle
C’est une bonne prise dans un marché lyonnais quelque peu saturé. Depuis le début de l’année, le spécialiste de l’immobilier logistique Virtuo s’installe route de Tramoyes, à Miribel. Située au nord-ouest de Lyon, cette commune occupe une place stratégique entre l’A46 et l’A32.
Après une période de déconstruction, un site de 36.000 m2 est en train de sortir de terre. Le terrassement est bien installé et ses fondations commencent à apparaître. Le bâtiment sera composé d’un rez-de-chaussée et d’un premier étage pour les bureaux. En tout, 30 millions d’euros vont être investis dans le projet.

Un chantier "écologique" pour Virtuo

Situé dans une ancienne zone à vocation industrielle, ce chantier rentre totalement dans la logique de "zéro artificialisation des sols" voulue par le gouvernement, pour Grégory Blouin, président de Virtuo. "L’idée est de faire de ce projet un des mieux intégrés à son environnement", commente le président.
Certifié "Breeam (BRE Environmental Assessment Method ) very good", le projet cherche à réutiliser le matériel récupéré durant la déconLstruction de l’ancienne zone industrielle d’Intermarché. Des Leds, pour limiter la consommation d’énergie, vont être installées. Une réflexion est également menée sur l’isolation pour conserver le chauffage des lieux. Enfin, un travail sur la réutilisation des eaux est entrepris pour limiter l’impact écologique.
Ce n’est pas la première installation de Virtuo dans le bassin lyonnais. En 2019, ce dernier a lancé au parc des Chesnes une plateforme logistique de classe A de 12.000 m2. Ce dernier projet a pris un nom similaire à celui de Saint-Quentin-Fallavier : le V. Park Miribel. Pour l’heure, les lieux n’ont pas encore d’acquéreur. La société précise que plusieurs dossiers sont à l’étude.

Pierre Lemerle

Mercredi 9 Septembre 2020



Lu 636 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Septembre 2020 - 20:34 Rhenus France s'est adapté pendant de confinement


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal