Wärtsilä : Bénéfice en baisse de 49 %

Le groupe industriel finlandais Wärtsilä, qui produit des moteurs de bateaux et des centrales électriques, a annoncé hier une baisse de 49 % de son bénéfice net au troisième trimestre, plombé par un recul de son chiffre d'affaires.
Wärtsilä a enregistré un bénéfice en baisse de 49 %, plombé par le chiffre d'affaires. Entre juillet et septembre, le groupe a dégagé un bénéfice net de 51 millions d'euros contre 101 millions d'euros pour la même période en 2010. Le chiffre d'affaires a reculé de 18 % à 851 millions d'euros, attribuable à une forte baisse des ventes de moteurs de bateaux (- 29 %) et de centrales électriques (- 24 %).

L'entreprise précise que la baisse des ventes du troisième trimestre est en partie causée par "le climat économique morose qui a un impact sur les dépenses en entretien et en investissement des clients". Les résultats du troisième trimestre sont inférieurs aux attentes des analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires, qui s'attendaient à des ventes d'un milliard d'euros et à un bénéfice net de 73,6 millions d'euros.

 
Grosse commande en République dominicaine

 
Les commandes du troisième trimestre ont bondi de 11 % à 1,12 milliard d'euros, grâce à une grosse commande en République dominicaine, plusieurs projets de taille moyenne en Afrique, en Australie et aux Émirats arabes unis et une commande pour une centrale de gaz naturel en Turquie, précise le groupe. Wärtsilä a réitéré s'attendre à une baisse du chiffre d'affaires pouvant s'élever jusqu'à 5 % sur l'ensemble de l'année. Le groupe comptait 17.875 salariés à la fin du mois de septembre, contre 17.704 à la fin de septembre 2010.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15