Wärtsilä : des perspectives stables sur fond de résultats en baisse

L'industriel finlandais Wärtsilä, spécialiste des moteurs de bateaux et centrales électriques, aux prises avec des conditions de marché adverses dans la construction navale et l'énergie, a enregistré une nouvelle érosion de ses résultats au deuxième trimestre.
Wärtsilä a fait état mercredi 20 juillet de résultats en baisse au deuxième trimestre, ses perspectives demeurant cependant stables. Le bénéfice net a été divisé par 2,6, à 41 millions d'euros, plombé par un recul du chiffre d'affaires de 3 %, à 1,2 milliard d'euros, des éléments financiers négatifs et des dépréciations pour restructuration.

Suppression de 1.150 emplois

"La baisse du nombre de nouvelles centrales électriques et l'intense concurrence sur les marchés de l'énergie ont pesé sur nos performances opérationnelles", a expliqué son directeur général, Jaakko Eskola. Wärtsilä, qui employait 18.430 personnes au 30 juin, a lancé en juillet 2015 et en avril 2016 deux programmes de restructuration devant entraîner la suppression de 1.150 emplois au total, pour une économie annuelle escomptée de 90 millions d'euros. Ces mesures devraient lui coûter entre 75 et 80 millions d'euros, a-t-il précisé mercredi 20 juillet.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15