X-Press Feeders reaménage sa desserte de la Suède et de la Finlande


En Europe du Nord, l'opérateur de feeders X-Press Feeders restructure ses services reliant la Suède à la Finlande. Un quatrième navire est ajouté à la flotte pour contribuer à cette refonte.


Xpress-Feeders © Port of Kokkola
Xpress-Feeders © Port of Kokkola
L'opérateur de feeders X-Press Feeders ajoute un nouveau navire sur la desserte de l'Europe du Nord. L'arrivée de cette nouvelle unité correspond au changement de services qui entre en vigueur dès la mi-septembre sur la région Suède et Finlande.
Le service TransFeeder North sera remplacé par le North Finland X-Press (NFX). Il assurera en deux semaines une rotation comprenant dans la boucle Anvers, Bremerhaven, Hambourg, les ports suédois de Kokkala, Oulou, Kemi et de nouveau Anvers.
Les navires "Motivation D", un feeder de 917 EVP, et le "Bjorg", une unité de 868 EVP, jusqu'ici opérés dans le cadre de l'ancien service Transfeeder North (TFN), seront réaffectés au sein du nouveau service NFX.
Les deux navires seront opérés au terminal PSA European Terminal (MPET) de MSC à Anvers. Car le numéro 2 mondial de la ligne régulière conteneurisée va continuer à acheter des slots (espaces) à X-Press Feeders entre Anvers et le nord de la Finlande.

Les "Orion" et "Pluto" remplacent le "Freya"

Si le port finlandais de Tornio est desservi par le service TFN, celui de Pitea (Suède) le sera dans le cadre du nouveau Sweden Finland X-Press (SFX). Ce dernier exploitera les "Orion" et "Pluto", deux "sister-ships" de 698 EVP.
Ce nouveau service remplace le Transfeeder South (TFS), reliant jusqu'ici l'Allemagne à la Suède avec un seul navire. X-Press Feeders avait déployé sur cette ligne le "Freya", un feeder de 648 EVP.
Dans le cadre d'une rotation de deux semaines, le SFX va toucher Hambourg, Bremerhaven, Nynashamn (en remplacement de Norrköping), Södertälje, Tornio, Pitea, Södertälje, Ähus et enfin Hambourg.
Selon Alphaliner, avec le passage du service TFS au SFX, l'extension de la desserte à la Finlande va permettre à X-Press Feeders de repositionner les conteneurs vides. Une stratégie qui sera bien appréciée par les armateurs ayant recours à l'opérateur de feeders dans la région. La création des premiers services par la compagnie sur la région Suède-Finlande remonte à 2015.

Vincent Calabrèse

Mercredi 9 Septembre 2020



Lu 862 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Septembre 2020 - 16:08 L'État au secours des armateurs sinistrés


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide



























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal