X-Press Feeders reaménage sa desserte de la Suède et de la Finlande

En Europe du Nord, l'opérateur de feeders X-Press Feeders restructure ses services reliant la Suède à la Finlande. Un quatrième navire est ajouté à la flotte pour contribuer à cette refonte.
L'opérateur de feeders X-Press Feeders ajoute un nouveau navire sur la desserte de l'Europe du Nord. L'arrivée de cette nouvelle unité correspond au changement de services qui entre en vigueur dès la mi-septembre sur la région Suède et Finlande.
Le service TransFeeder North sera remplacé par le North Finland X-Press (NFX). Il assurera en deux semaines une rotation comprenant dans la boucle Anvers, Bremerhaven, Hambourg, les ports suédois de Kokkala, Oulou, Kemi et de nouveau Anvers.
Les navires "Motivation D", un feeder de 917 EVP, et le "Bjorg", une unité de 868 EVP, jusqu'ici opérés dans le cadre de l'ancien service Transfeeder North (TFN), seront réaffectés au sein du nouveau service NFX.
Les deux navires seront opérés au terminal PSA European Terminal (MPET) de MSC à Anvers. Car le numéro 2 mondial de la ligne régulière conteneurisée va continuer à acheter des slots (espaces) à X-Press Feeders entre Anvers et le nord de la Finlande.

Les "Orion" et "Pluto" remplacent le "Freya"

Si le port finlandais de Tornio est desservi par le service TFN, celui de Pitea (Suède) le sera dans le cadre du nouveau Sweden Finland X-Press (SFX). Ce dernier exploitera les "Orion" et "Pluto", deux "sister-ships" de 698 EVP.
Ce nouveau service remplace le Transfeeder South (TFS), reliant jusqu'ici l'Allemagne à la Suède avec un seul navire. X-Press Feeders avait déployé sur cette ligne le "Freya", un feeder de 648 EVP.
Dans le cadre d'une rotation de deux semaines, le SFX va toucher Hambourg, Bremerhaven, Nynashamn (en remplacement de Norrköping), Södertälje, Tornio, Pitea, Södertälje, Ähus et enfin Hambourg.
Selon Alphaliner, avec le passage du service TFS au SFX, l'extension de la desserte à la Finlande va permettre à X-Press Feeders de repositionner les conteneurs vides. Une stratégie qui sera bien appréciée par les armateurs ayant recours à l'opérateur de feeders dans la région. La création des premiers services par la compagnie sur la région Suède-Finlande remonte à 2015.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15