XL Airways : Lyon-La Réunion toute l’année

Initialement programmée comme saisonnière, la liaison Lyon-Saint-Exupéry-Saint-Denis de La Réunion devient annuelle dès cet hiver. Dans la bataille concurrentielle entre compagnies qui fait rage sur des destinations comme la Caraïbe ou l’océan indien, XL Airways semble bien tirer son épingle du jeu.
«La demande est forte tant au départ de la métropole qu’au départ de La Réunion. Cet été, les vols affichaient parfois 88 % de taux de remplissage», observe Laurent Magnin, PDG d’XL Airways. Le vol sera ouvert le 3 décembre. Il sera assuré une fois par semaine en A330-200 de 364 sièges ou en A330-300 de 408 sièges. XL Airways assure également des vols sur «l’île intense» depuis Paris et Marseille qui affichent de belles performances.

Compagnie fondée en 1995

Les avantages du point à point sont régulièrement réaffirmés par le patron de cette compagnie aérienne française fondée en 1995. «Le point à point génère une proximité rassurante qui change la relation avec le client», ajoute l’ancien directeur commercial de Corsair. À l’origine, spécialisée dans les vols charters, XL Airways développe aujourd’hui une activité régulière long-courrier soutenue vers les États-Unis, le Mexique, la République dominicaine, les Antilles et l’océan Indien. «Le long-courrier à bas coûts est une vague obligatoire», observe Laurent Magnin. En mars 2017, XL Airways devrait se retirer du marché des moyen-courriers.
XL Airways reprendra le 23 décembre et jusqu’en avril prochain ses vols directs chaque mercredi entre Lyon et Punta Cana, en République dominicaine.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15