XPO Logistics et Coca-Cola plaident pour l’e-CMR

À l’issue d’un pilote de plus d’un an avec Coca-Cola et Trimble, XPO Logistics a décidé de déployer la solution e-CMR de TransFollow sur l’ensemble de sa flotte. Ses sous-traitants pourront y accéder via son application mobile Drive XPO.
Présentés le 26 mars à la SITL, les résultats du pilote e-CMR mené au moyen de la solution TransFollow par XPO avec son client Coca-Cola et son fournisseur d’informatique embarquée Trimble sont plus qu’encourageants. Sur le seul traitement administratif de la lettre de voiture internationale électronique par rapport à sa version papier, "un gain de dix jours est constaté", assure Stéphanie Chanal, responsable des systèmes embarqués de XPO. Évalué en 2013 par les associations néerlandaises TLN et EVO, le coût de l’e-CMR, de son émission à la facturation du transport, s’élèverait en outre à 1,69 euro contre 6,23 euros pour la CMR "classique".
 
Non intrusive


Filiale de Viatrans spécialisée dans l’échange d’informations et de documents de transport électroniques, TransFollow permet d’automatiser la création et la gestion des e-CMR. Non intrusive, sa solution s’interface par API aux systèmes actuels d’information et mobiles dédiés au pilotage des transports routiers (TMS, ERP, WMS, informatique embarquée…) ; TransFollow disposant sinon de sa propre application mobile et d’un portail pour accéder à son offre. Celle-ci assure la transmission de la CMR électronique à tous les maillons d’un envoi : expéditeur, destinataire voire acheteur de la prestation si différent, et transporteur.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15