Yves Fargues quitte l'Union TLF

Yves Fargues a quitté la présidence de l'Union TLF qu'il occupait depuis cinq ans, "comme convenu depuis quelque temps" et "pour des raisons personnelles et privées", selon l'organisation patronale. Il avait été réélu pour un nouveau mandat de trois ans à la tête de TLF le 17 décembre 2015 et reconduit à la présidence du Comité national routier (CNR), pour trois ans aussi, en février dernier. "Il a su rétablir sa totale crédibilité et son influence dans tous les milieux politiques et administratifs. S’imposant par sa compétence et son travail, tant à TLF qu’au CNR, il était devenu un personnage incontournable des milieux du transport, tous modes confondus, et de la logistique", a commenté la première fédération professionnelle du secteur.
Le 4 mai 2018, le comité directeur du conseil d’administration de TLF a désigné son vice-président, Claude Blot, pour assurer l’intérim jusqu’au terme du mandat initial d'Yves Fargues, le 31 décembre prochain.
Ce diplômé de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr en 1968 a travaillé dans plusieurs cabinets ministériels (Défense et Commerce extérieur) et exercé les fonctions de sous-préfet. Il a dirigé le Centre français du commerce extérieur (CFCE) puis les entreprises Transalliance et Stockalliance, notamment. Claude Blot était vice-président de la fédération Transport et logistique de France (TLF) depuis 2009. Il a présidé le GITL (Groupement interprofessionnel du transport et de la logistique) de 2011 à 2017.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15