Zagreb inaugure un nouveau terminal aéroportuaire

Le Premier ministre croate, Andrej Plenkovic, a inauguré un nouveau terminal aéroportuaire, un investissement de 300 millions d'euros, construit et géré par un consortium dominé par le français Aéroports de Paris Management.
Zagreb a inauguré mardi 21 mars un nouveau terminal aéroportuaire construit par la France. Les autorités espèrent que ce terminal fera de l'aéroport Franjo Tudjman à Zagreb un centre régional. L'économie de la Croatie, pays adriatique, est fortement dépendante du tourisme qui représente 18 % de son PIB.

Une concession de trente ans

Le nouveau terminal à l'aéroport de Zagreb pourra desservir 5 millions de passagers par an. Jusqu'à présent, 2 millions de passagers pouvaient transiter par l'aéroport au niveau annuel. "Avec cet aéroport, nous devenons un centre régional dans l'Europe du Sud-Est qui deviendra attrayant pour de nouveaux touristes", a déclaré Andrej Plenkovic. Le consortium ZAIC, regroupant notamment les Aéroports de Paris Management et le groupe Bouygues Bâtiment International (BBI), a signé en 2012 une concession de trente ans pour l'aéroport de Zagreb.
Le secrétaire d’État français auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international chargé des Affaires européennes, Harlem Désir, a, de son côté, salué le bon exemple de partenariat entre deux pays membres de l'Union européenne qui travaillent ensemble. Le développement des infrastructures est une des priorités dans les Balkans. En Serbie voisine, un total de 27 compagnies, dont les Aéroports de Paris, ont répondu à un appel d'offres pour la privatisation de l'aéroport Nikola Tesla de Belgrade.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15