FSO Safer : Une opération à risques qui requiert treize assureurs

Article réservé aux abonnés

SFO Safer

À l'abandon depuis une trentaine d’années au large du Yemen, le pétrole stocké dans le FSO Safer doit être transféré vers le VLCC Nautica.

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a annoncé la souscription d'une couverture d'assurance pour l'opération de sauvetage du FSO Safer, en cours au large des côtes du Yémen. Près de 1,1 million de barils, soit 150 000 t de brut, doivent être transférés de navire à navire. C'est quatre fois la quantité déversée lors de l'Exxon Valdez de triste mémoire.
La société néerlandaise de sauvetage et de remorquage Smit Salvage (groupe Boskalis) s’affaire depuis quelques jours au large des côtes du Yemen pour inspecter sous toutes les coutures la vieille unité flottante de production, de stockage et de déchargement amarrée depuis une trentaine d’années en vue de réaliser le délicat et complexe transfert d'un peu plus d'un million de barils de pétrole du FSO Safer au Nautica, un VLCC acquis auprès d’Euronav. Pour transborder les 150 000 t de brut, l'opération devrait durer 19 jours

Le Programme des Nations…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Shipping

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15