En bref...

Francéole, fabricant de mâts éoliens en redressement judiciaire, cherche repreneur  28/06/2017

Francéole, fabricant français de mâts éoliens métalliques basé à Longvic (Côte-d'Or), près de Dijon, et au Creusot (Saône-et-Loire), est en redressement judiciaire et cherche un repreneur pour maintenir ses 160 emplois. Aucune offre ferme n'avait été déposée mardi 27 juin, première date butoir, mais "les discussions sont toujours en cours" avec des repreneurs potentiels. Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône, qui avait placé l'entreprise en redressement judiciaire le 17 mai, pourrait décider de prolonger la période d'observation à l'occasion d'une audience prévue le 6 juillet, en vue d'une reprise du site.
"Cela fait quelques mois que la situation financière de l'entreprise n'est pas bonne", s'inquiète Jérémy Bertrand, délégué CGT et représentant du personnel, qui relève que le carnet de commandes n'est rempli que jusqu'à fin août. L'entreprise réalise 30 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel mais sa trésorerie ne couvre ses besoins que jusqu'à fin septembre-début octobre.
Francéole était né fin 2012 de la reprise par le groupe Pélican Venture de deux entreprises distinctes : SIAG France, au Creusot, et Céole, à Longvic. À l'époque, les deux fabricants de mâts avaient déjà été placés en redressement judiciaire, minés par le recul du marché de l'éolien, notamment en raison de l'incertitude sur le tarif d'achat de l'électricité éolienne terrestre par EDF.

 








Accès rapide

































Petites annonces












Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy