En bref...

Guadeloupe/Guyane : perquisitions notamment chez Air Caraïbes  12/01/2018

L'Autorité de la concurrence a mené jeudi 11 janvier des perquisitions chez Air Caraïbes et d'autres entreprises en Guadeloupe et en Guyane, soupçonnées de pratiques anticoncurrentielles dans le secteur du transport aérien de passagers inter-îles. Les services d'instruction de l'Autorité de la concurrence ont mené "des opérations de visites et saisies inopinées" dans des entreprises soupçonnées de "pratiques anticoncurrentielles dans le secteur du transport aérien de passagers inter-îles", a annoncé son rapporteur général. Ces opérations ont été conduites avec le concours de la répression des fraudes, après autorisation d'un juge des libertés et de la détention (JLD).
Elles ne "préjugent bien évidemment pas de la culpabilité des entreprises concernées", ajoute l'Autorité de la concurrence, sans autre commentaire sur les pratiques et entreprises visées. Air Caraïbes indique avoir fait l'objet d'une perquisition "dans le cadre d'une enquête sur son positionnement tarifaire sur son réseau régional" et affirme collaborer "entièrement avec les services concernés". La procédure en cours n'affecte "aucunement le bon déroulement des vols opérés par Air Caraïbes aux Antilles tant sur le plan régional que de et vers la métropole", a ajouté la compagnie qui ne fera aucun commentaire pendant le déroulement des investigations. La compagnie dessert sur son réseau régional (au départ de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France), la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin Grand Case, Sainte-Lucie et la République dominicaine.








Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy