En bref...

La Chine va lever les restrictions sur les groupes automobiles étrangers  17/04/2018

La Chine va lever d'ici cinq ans les restrictions empêchant les constructeurs automobiles étrangers de détenir une participation majoritaire dans une entreprise du pays, a annoncé Pékin mardi 17 avril, confirmant la promesse du président Xi Jinping d'ouvrir davantage l'accès au premier marché mondial.
Les groupes étrangers ne peuvent actuellement posséder plus de 50 % d'une entité dans le secteur automobile chinois, où ils sont de surcroît contraints de s'associer à des partenaires locaux dans le cadre de coentreprises en nombre limité.
Or ce plafond de la participation sera supprimé dès cette année pour la production de "véhicules à énergie nouvelle" (électriques et hybrides), a annoncé l'agence de planification chinoise (NDRC), alors que Pékin s'apprête à muscler la production de "véhicules verts" via des quotas de ventes imposés aux constructeurs. La limite sera ensuite levée d'ici à 2020 pour les entités produisant des véhicules commerciaux, et d'ici 2022 pour la production des voitures individuelles, a précisé la NDRC.







Accès rapide























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse