En bref...

Le blé poursuit son repli  16/04/2018

Les prix du blé étaient en recul lundi à la mi-journée, à la faveur de bonnes conditions climatiques sur les grandes zones de production. Vers 13 heures sur Euronext, la tonne de blé reculait d'un euro sur l'échéance de mai, à 163,75 euros, ainsi que sur celle de septembre, à 168 euros, pour quelque 9.000 lots échangés. Des pluies attendues sur le Kansas et le retour de l'anticyclone en France sont les bienvenus pour les récoltes de blé d'hiver.
En France, les grèves de transport de fret de la SNCF suscitent énormément de difficultés pour acheminer les grains vers les usines ou les ports, souligne Agritel, en estimant que des contrats exports français "devront probablement être annulés".
La tonne de maïs, elle, était plus stable, reculant de 50 centimes sur l'échéance de juin, à 165,00 euros, et de 25 centimes sur celle d'août, à 169,50 euros, pour 350 lots environ.







Accès rapide























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse