Faiveley Transport prévoit toujours une croissance annuelle

L'équipementier ferroviaire Faiveley Transport a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires sur les trois premiers trimestres de son exercice et confirme ses objectifs de croissance.
Faiveley Transport a enregistré un chiffre d'affaires de 802,2 millions d'euros en hausse de 8,1% au cours des trois premiers trimestres de son exercice décalé 2015/2016. Le groupe affiche une croissance organique de 2,1%, les effets de change ayant eu un impact positif de 6 %, précise-t-il.
L'activité a été portée par la division services, en hausse de 12,7 %, alors que la division première monte recule de 5 %.

Bond du fret américain

Faiveley Transport a vu son chiffre d'affaires reculer en Europe (- 3,6 %), "avec la fin des livraisons de certains projets, notamment en Belgique et en Europe de l'Est, qui n'est que partiellement compensée par la livraison de grands projets tels que Zefiro en Italie, Régiolis en France et Thameslink en Angleterre".
Son activité a cependant bondi sur le continent américain (+ 21,8 %), "grâce notamment au haut niveau de livraisons de l'activité fret aux États-Unis, ainsi que d'un bon niveau d'activité des services".
Les résultats du troisième trimestre de son exercice décalé, chiffre d'affaires en hausse de 5,5 % au total, 1,4 % en organique, permettent au groupe de confirmer son objectif d'une activité comprise entre 1.080 et 1.120 millions d'euros pour l'exercice 2015/16.
Faiveley Transport annonce un carnet de commandes en croissance de 6,3 % à 1.789,9 millions d'euros au 31 décembre 2015, grâce notamment à des contrats pour des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation pour l'extension de la ligne 14 du métro à Paris, ou encore pour quinze trains à grande vitesse Zefiro en Chine.
Faiveley Transport avait annoncé le 27 juillet son entrée en négociations exclusives avec Wabtec Corporation. L'offre ferme de Wabtec porte sur l'acquisition de l'ensemble du capital de Faiveley Transport, valorisant ce dernier à une valeur d'entreprise d'environ 1,7 milliard d'euros.
La transaction ne devrait pas être finalisée "avant le deuxième trimestre 2016", précise Faiveley. La finalisation du projet est soumise à l'accord des autorités de la concurrence américaine, russe, qui a déjà donné son aval, et de la Commission européenne.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15