Premier vol pour le Dreamliner "version longue"

Le 787-9, version allongée du long courrier 787 "dreamliner" de Boeing, a réussi le 17 septembre son premier vol-test d'une durée d'environ cinq heures. L'avion s'est posé sur l'aéroport de Boeing Field, au sud de Seattle après avoir décollé un peu après 18 heures GMT d'un autre aéroport de l'État de Washington, celui de Paine Field à Everett.
Le 787-9 doit entrer en service mi-2014 avec pour compagnie de lancement Air New Zealand. Allongé de six mètres comparé au 787 de base, il peut transporter 40 passagers supplémentaires. Plus économe, il a un rayon d'action étendu de 555 kilomètres. L'actuel 787 était entré en service fin 2011, avec beaucoup de retard sur le plan initial, et accumule les déboires: tous les exemplaires déjà livrés avaient été interdits de vol dans le monde entier en début d'année à cause de problèmes de batteries, et depuis son retour dans les airs les compagnies clientes ont été confrontées à des incidents répétés.
Le constructeur aéronautique américain assure néanmoins que ces incidents ne sont pas anormaux dans la première phase d'exploitation d'un nouvel appareil. À ce jour, 84 Boeing 787 ont été livrés à 14 clients, et l'avionneur a des commandes pour 852 exemplaires supplémentaires. L'appareil concurrence l'A350 d'Airbus.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15