2018-2019 un bon cru pour Sénalia

Si dans l’ensemble les activités du groupe coopératif Sénalia, principal chargeur des terminaux amont du port de Rouen, se sont bien comportées du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019, grâce notamment au bon niveau des sorties de céréales, ces derniers mois ont mélangé bonnes et mauvaises nouvelles côté partenaires agro-industriels.
Lors de leur assemblée générale annuelle à Paris, le 10 janvier, les dirigeants de Sénalia, qui revendiquent toujours le leadership européen de la logistique céréalière, avaient le sourire. Lors de la campagne qui s’est achevée fin juin 2010, le groupe a manutentionné plus de 7 millions de tonnes de marchandises sur ses divers terminaux rouennais et à Bonnières-sur-Seine. Cette progression (6 millions de tonnes lors de la campagne précédente) a été portée principalement par les exportations de céréales en hausse de 44 % à près de 4 millions de tonnes.
"La campagne en cours a démarré très fort avec déjà plus de 2,2 millions de tonnes sorties. En espérant que les conflits sociaux, qui ont réduit à zéro les approvisionnements par trains depuis le 1er décembre, cessent, notre objectif est d’atteindre les 5 millions de tonnes l’été prochain", a déclaré Gilles Kindelberger, directeur général de Sénalia.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15