Arthur Welter Transports : un luxembourgeois qui monte


Venant après les premiers entrepôts en France près de Metz, de nouveaux investissements logistiques dans le pays-siège confirment le dynamisme de l’entreprise familiale du Grand-Duché Arthur Welter Transports.


Arthur Welter Transports a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros © Arthur Welter Transports
Arthur Welter Transports a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros © Arthur Welter Transports
Le transporteur routier luxembourgeois Arthur Welter affirme ses positions le long de la frontière entre le Luxembourg, son fief, et la France. Dans son pays d’origine, il va lancer la construction de 12.000 m2 logistiques, ce qui représentera un doublement de capacités par rapport au site actuel qui continuera à Leudelange, siège de l’entreprise.
Ce projet suit de quelques mois l’inauguration d’une première implantation dans l’Hexagone voisin, à Ennery au nord de Metz sur le pôle Eurotransit, idéalement situé au croisement des autoroutes A4 (Paris-Strasbourg) et A31 (Dijon-Luxembourg). Ayant représenté un investissement proche de 2 millions d’euros, le nouveau bâtiment comprend 2.500 m2 d’entrepôts calibrés pour le fret général, le transport de marchandises alimentaires sous température dirigée, l’affrètement et la préparation de commandes. Il se complète de bureaux et d’une station de lavage de poids lourds. La filiale française existe toutefois depuis 2011. Après avoir débuté dans l’affrètement pour les clients français du groupe, elle s’est agrandie il y a trois ans par le rachat du transporteur lorrain Mitidieri.

De la Belgique à la Slovaquie

Arthur Welter Transports compte, comme autres implantations, des bureaux pour le fret aérien dans les aéroports de Francfort-Hahn (Allemagne), d’Amsterdam-Schiphol et de Luxembourg, deux centres pour les formalités douanières à Luxembourg et à Sterpenich en Belgique frontalière du Grand-Duché, ainsi qu’une plateforme de transport routier à Bratislava (Slovaquie).
Créée en 1962 par Arthur Welter, auquel ses filles ont succédé, elle compte 650 salariés et a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros, dont 9 % en France.

Mathieu Noyer

Mercredi 19 Septembre 2018



Lu 1040 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy