Conforama délègue à ID Logistics la gestion de son entrepôt XXL


Marquées par la signature du contrat Conforama pour l’exploitation de son entrepôt de 177.000 m2 à Tournan-en-Brie, les activités françaises d’ID Logistics se développent au premier semestre. À l’international, le prestataire annonce de nouveaux contrats en Russie et aux Pays-Bas.


Construction de l’entrepôt Conforama de 177.000 m2 à Tournan-en-Brie © Idec
Construction de l’entrepôt Conforama de 177.000 m2 à Tournan-en-Brie © Idec
Pour l’exploitation de son futur entrepôt de 177.000 m2 à Tournan-en-Brie, en Seine-et-Marne, Conforama a sélectionné ID Logistics. Le site qui emploiera environ 400 salariés sera l’une des plus grandes plateformes logistiques en Europe et au cœur de la transformation multi-canal du distributeur de meubles et d’équipements pour la maison filiale du groupe sud-africain Steinhoff International. L’entrepôt XXL de Tournan organisera en effet l’ensemble de ses flux à partir d’un site unique permettant un élargissement de sa gamme et une accélération de ses livraisons. À l’international, ID Logistics annonce également d’importants contrats à l’image de celui signé en Russie avec Auchan. Dans ce cadre, le prestataire démarrera trois entrepôts nationaux pour un total de près de 50.000 m2. Parmi ces trois sites, deux seront des lancements de nouvelles plateformes et un sera une reprise d’activité. Enfin aux Pays-Bas, ID Logistics a étendu son partenariat avec PPG Industries via la reprise de son centre de distribution à Amsterdam. Cette plateforme de 16.000 m2 constituée d’un transstockeur à palettes et d’un système de réception et convoyage automatisés, couvre les marchés du Benelux, allemand, autrichien et suisse.

Activités nationales dynamiques

La signature de ces nouveaux contrats conforte le développement d’ID Logistics ponctué, au premier semestre, par une croissance de son chiffre d’affaires de 3,4 % à 680 millions d’euros. À l’origine de 48 % de ces recettes, les activités françaises alimentent cette progression avec une hausse de 6,8 % tandis que l’international, impacté par des effets de change défavorables, s’apprécie de 0,3 %. Après un premier trimestre atone, la croissance d’ID Logistics s’est accélérée au deuxième trimestre laissant présager une activité soutenue dans le courant du second semestre.

Érick Demangeon

Jeudi 23 Août 2018



Lu 1786 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy