Covid-19 : le "Carnival Panorama" empêché de débarquer au Mexique


Près de 70 cas de coronavirus ont été confirmés parmi les membres de l'équipage du navire de croisière "Carnival Panorama". Alors qu’il devait débarquer à Puerto Vallarta, au Mexique, les autorités locales s’y sont opposées.


© Davide
© Davide
Les autorités de l'État de Jalisco, dans l'ouest du Mexique, ont refusé lundi 27 décembre le débarquement d'un navire de croisière à Puerto Vallarta, l'une des destinations les plus populaires du pays, en raison de cas de Covid-19 à bord. Selon les autorités sanitaires locales, 69 cas de coronavirus ont été confirmés parmi les membres de l'équipage.
Le navire de croisière "Carnival Panorama" est parti le 24 décembre de Long Beach, en Californie. Son itinéraire comprend des visites dans les ports mexicains de Mazatlan, Los Cabos (nord-ouest) et Puerto Vallarta. Le 24 décembre, avant le départ, cinq cas de Covid ont été détectés parmi l'équipage du navire, un chiffre qui est depuis passé à 69, a indiqué le ministère de la Santé de l'État de Jalisco, qui n’a pas confirmé s'il s'agissait du variant Omicron.

Deuxième navire dont l'escale est refusée

En vertu du protocole, il a été demandé aux touristes à bord de présenter un test antigénique négatif avant d'être autorisés à débarquer, mais la société propriétaire du navire a décidé que personne ne devait débarquer et a annulé l'escale lundi soir.
Le "Carnival Panorama" peut accueillir 3.936 passagers et 1.450 membres d'équipage, selon les données publiées par la compagnie sur son site web. Il s'agit du deuxième navire de croisière empêché de débarquer en quatre jours. Le 23 décembre, un autre navire transportant 1.035 passagers et 874 membres d'équipage avait été interdit de débarquement, selon le gouvernement de Jalisco, après que 21 cas de coronavirus ont été détectés parmi l'équipage.
Entre le 28 et le 30 décembre, trois autres paquebots devraient arriver à Puerto Vallarta, selon le ministère mexicain de la Marine.

Vincent Calabrèse

Mardi 28 Décembre 2021



Lu 898 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal