Dans l’Ain, une nouvelle plateforme logistique pour Coverguard


Le fournisseur d’équipements de sécurité Coverguard s'installe au nord de Lyon. Il va mettre en place une solution d’automatisation de Scallog pour améliorer sa productivité.


© Scallog
© Scallog
Fin avril, l’équipementier Coverguard a annoncé s’installer dans la Zac de Mionnay (Ain), au nord de Lyon. Au printemps 2023, l’entreprise sera dotée d’un siège social de 1.500 m2 et d’un entrepôt de 13.000 m2 en remplacement de ses bâtiments existants.

Les lieux pourront accueillir près de six mois de ventes, représentant un budget allant de 25 à 35 millions d’euros. Grâce à cette implantation, Coverguard veut livrer 5.500 références, dans un délai allant de 24 à 72 heures, aux distributeurs de toute la France et de l’Europe de l’Ouest. Objectif : répondre à la demande galopante de l’e-commerce.

Lisser le pic d'activité

Pour absorber "l’effet Amazon", Coverguard va s'appuyer sur les solutions technologiques proposées par Scallog. "La robotisation Goods to Man devrait nous permettre de traiter toujours plus de préparations à la pièce, qui représentent 50 % de notre activité logistique", précise Richard Crnjanski, directeur supply chain et technologies de l'information dans le groupe. L’entreprise a pu voir à l’œuvre cette méthode au "bon rapport qualité prix" au sein d’entrepôts de Boiron, spécialiste de l’industrie pharmaceutique.

La zone de stockage automatisée de Scallog se déploiera sur 600 m2, sous mezzanine. Elle comprendra 231 étagères et s’appuiera sur huit robots intelligents "Boby", pilotés via la technologie Wi-Fi. Cette zone traitera presque toutes les références de la marque mise à part une cinquantaine, particulièrement demandées, qui seront traitées de façon classique.

L’espoir placé dans cette technologie est fort. Coverguard compte doubler, voire tripler, sa productivité dans les préparations de commandes de détail. La solution Scallog devrait aussi lui permettre de lisser son pic d’activité en automne.

Pierre Lemerle

Lundi 23 Mai 2022



Lu 1078 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal