Élisabeth Borne ébauche son plan pour le fret ferroviaire

La ministre chargée des Transports, Élisabeth Borne, a présenté des "axes de travail" pour préparer le plan de relance du fret du gouvernement, attendu à la mi-mai, mettant l'accent sur l'état des infrastructures, la qualité du service et les innovations.
Élisabeth Borne a ébauché jeudi 3 mai son plan pour le fret ferroviaire. Lors d'une réunion - boudée par les syndicats - avec les parties prenantes, la ministre chargée des Transports a mis l'accent sur la nécessaire qualité des infrastructures. "Des investissements spécifiquement dédiés au fret ont été identifiés" et seront inclus dans le programme d'investissement gouvernemental actuellement en préparation, a-t-elle dit.
Elle a assuré la profession d'un soutien public à la remise en état des lignes capillaires (de desserte locale des entreprises), et compte encourager "le développement de services de ferroutage et d'autoroutes ferroviaires, en liaison avec les voisins européens concernés", selon le ministère. Élisabeth Borne veut d'ailleurs soutenir le transport combiné (rail et route), l'objectif étant "de réduire le surcoût lié au transbordement des marchandises afin d'encourager ce mode multimodal".

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15