Everysens veut simplifier l’accès au ferroviaire


Everysens a présenté ses nouveautés, le 17 novembre à Paris. Sa plateforme de gestion et de visibilité des transports, spécialisée dans le ferroviaire, a élargi sa couverture multimodale et a lancé un calculateur de CO2. L’éditeur informatique a annoncé sa première implantation à l’international.


© PAS
© PAS
Après Lille, son berceau historique, et Paris, Everysens a ouvert une agence à Duisbourg, en Allemagne. "Cette première implantation à l'étranger est logique car nos solutions sont déployées dans une dizaine de pays en Europe", a affirmé son PDG et fondateur, Youness Lemrabet, lors de la soirée annuelle de l’éditeur informatique, le 17 novembre à Paris.

Les 150 invités y ont découvert les nouveautés de sa plateforme de gestion et de visibilité des transports. "Nos solutions automatisent l’ensemble des processus du transport ferroviaire, de la planification des expéditions à l’envoi des ordres de transport, en fournissant une traçabilité et une visibilité des opérations en temps réel. Ce pilotage et ce suivi avec des alertes paramétrables couvrent les trains entiers et combinés ainsi que les wagons isolés. Les informations, centralisées sur notre plateforme, peuvent être partagées entre tous les maillons de la chaine logistique ferroviaire", a-t-il rappelé.

Ouverture multimodale

Deux nouveautés ont été apportées à la plateforme pour étendre sa couverture multimodale. Son périmètre a été élargi aux pré et post-acheminements rail-route et un partenariat a été conclu avec la plateforme de visibilité Shippeo, qui couvre les trajets routiers et maritimes.

Dans le cadre de cette collaboration, Everysens et Shippeo ont mis en commun leurs heures estimées d’arrivée (ETA) à la disposition de leurs clients respectifs, pour bénéficier d’une visibilité multimodale de bout en bout.

L'accès à un calculateur carbone est une autre nouveauté de la plateforme Everysens. "Les émissions sont calculées en temps réel grâce à nos capteurs qui garantissent des données fiables et précises. Notre calculateur permet aussi de quantifier, de façon automatique, le nombre de poids lourds retirés sur la route", a expliqué Youness Lemrabet.

Enfin, l’éditeur a enrichi son offre d’indicateurs de suivi et de performance des transports. "Plus de 65 indicateurs de qualité, ou KPI, sont disponibles avec la possibilité d’en paramétrer d’autres". Pour le PDG d’Everysens, cette nouveauté facilite, par exemple, "la création de tours de contrôle partagées entre les acteurs du mode ferroviaire".

Prix de l’innovation

Lors de la soirée, trois entreprises ont reçu des trophées décernés par l’éditeur pour leurs innovations dans le fret ferroviaire. Ces récompenses ont été remises à Danucem, filiale du groupe CRH, fabricant de matériaux de construction, Borealis LAT, spécialisée dans les engrais azotés, et Ciments Calcia, filiale française du groupe HeidelbergCement.

Érick Demangeon

Jeudi 1 Décembre 2022



Lu 1264 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Février 2023 - 09:17 Brittany Ferries commande des wagons Modalohr


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal