GT Logistics propose 150 emplois pour accompagner sa croissance


L’externalisation logistique se développe dans l’industrie. Pour répondre à ces besoins, GT Logistics diversifie ses activités et multiplie les initiatives pour attirer de nouveaux candidats.


Éric Sarrat, président de GT Logistics © Érick Demangeon
Éric Sarrat, président de GT Logistics © Érick Demangeon
À l’heure des bilans, celui de GT Logistics est plutôt flatteur en 2018 avec un chiffre d’affaires de 79 millions d’euros en croissance de 36 % ! "Cette progression est portée par une accélération des dossiers de sous-traitance industrielle sur site client dans le cadre, notamment, de primo-externalisations, et la mise en place de prestations de portage de stocks", explique son président, Éric Sarrat. De nouveaux contrats commerciaux ont renforcé ainsi son positionnement dans les prestations à forte valeur ajoutée et auprès de ses grands comptes historiques. Tel le cas par exemple des nouvelles collaborations débutées avec le groupe Safran à Haillan (33, Safran Ceramics) et à Fougères (35, Safran Electronique & Défense) ou avec le CEA à Saclay (78) et à Grenoble (38).

Diversification

À ce dynamisme commercial s’ajoute la création de deux filiales. Baptisée Flexlog, la première propose un service de portage de stocks dans le cadre d’une prestation globale intégrant les achats auprès des fournisseurs, le contrôle des réceptions, le stockage et la fourniture en juste à temps des produits en bord de ligne. À Figeac (46), Figeac Aéro est son premier client pour l’ensemble de ses références "Visserie". "Le développement de cette prestation concernera à terme quatre usines dont une en Tunisie avec l’optimisation d’un stock commun", précise Éric Sarrat. Appelée Wiilog, la deuxième filiale est spécialisée dans la conception de solutions numériques appliquées à la supply chain.

"Une croissance de 36 % en 2018"


"À court terme, nous allons déployer et personnaliser des solutions dédiées à la logistique avec des logiciels existants mais notre objectif est de développer des produits innovants et inédits pour les lancer sur le marché d’ici deux ans".
 
Offre d’emplois


Sur un marché de l’emploi tendu, la croissance rapide de GT Logistics n’est pas sans poser de souci en termes de recrutement. "Seule une centaine de postes en CDI a pu être pourvue en 2018 sur les 250 emplois proposés", reconnaît le chef d’entreprise. Du coup, le prestataire compte désormais 1.100 salariés auxquels s’ajoute un volant de 300 intérimaires jugé trop "important" et source d’accidentologie plus élevée. Pour réduire le recours à l’intérim, GT multiplie les initiatives internes pour attirer et former de nouveaux salariés et a noué, en parallèle, des partenariats avec Pôle emploi, la Fondation des apprentis d’Auteuil et l’Armée via le service militaire volontaire. Éric Sarrat se déclare également prêt à accompagner les candidats dans leur recherche de logement. En 2019, 150 à 200 emplois seront à pourvoir au sein de l’entreprise.

Érick Demangeon

Lundi 7 Janvier 2019



Lu 510 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Janvier 2019 - 12:00 Sofrilog présente son plan "Maroc"


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy