Haropa Le Havre : la direction du port condamne "les actes d'intrusion et de dégradations"

À 48 heures de la présentation du projet de loi sur la réforme des retraites en conseil des ministres et après subi et en pleine opération "ports morts", la direction de Haropa-Port du Havre a dénoncé mercredi dernier "les actes d’intrusion et de dégradations au sein même des sièges sociaux des ports maritimes".
Elle estime que "les blocages [des ports] ont un très lourd impact économique et social sur les ports et leurs territoires".
Pour la direction de l'établissement, depuis décembre, les 14 jours de grève et de blocages complets ont généré une perte de près de 100.000 EVP et près de 300 emplois. Depuis la mise en place de l’opération "ports morts", 227 escales ont été retardées ou annulées, soit une centaine d’escales annulées.
En matière de pré et post-acheminement, le port havrais indique que 110 trains ont été impactés ainsi que 21 barges fluviales.
Haropa juge que ces blocages ont des conséquences lourdes pour sur l'ensemble de l'axe Seine et redoute sa perte de compétitivité face aux autres ports européens.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15